Ce n'est sans doute pas arrivé souvent sur wilipi, deux carnets de voyage sur la même destination en parallèle...et à quelques semaines près au même moment...
Le pays est suffisamment vaste pour que chacun puisse tracer sa
route piste. La notre de piste forme une boucle entre Epupa à l'extrême nord et le désert du Namib Rand au sud.
Au programme : piafous, mammals, paysages et plus si affinités...
J'avais une bonne idée du circuit que je voulais faire grâce au carnet de Dietmar et aux conseils de Philou.
Les incontournables : Etosha, Sossusvlei et Tok Tokkie Trail (Merci Philou), les étapes intermédiaires : Walwis Bay, Palgwag, White Lady, Waterberg et le carnet de Dietmar m'a incité à monter jusqu'à Epupa (merci Dietmar pour cette belle étape)
Je suis passé par l'agence Tourmaline qui m'a conseillé pour le choix des lodges et réserves privées, conseils qui se sont à posteriori révélés justes. Il m'ont également proposé une étape atypique avec rencontre des himbas, étape que nous avons appréciée.
Les étapes :
1-nov. WINDHOEK Londiningi B&B
2-nov. OTJIWARANGO Okonjima Plains Camp
3-nov. ETOSHA NWR Namutoni
4-nov. ETOSHA NWR Halali
5-nov. ETOSHA Eldorado Guesthouse
6-nov. KAMANJAB Hobatere Lodge
7-nov. EPUPA FALLS Epupa Camp
8-nov. EPUPA FALLS Epupa Camp
9-nov. KAOKOLAND Camp Aussicht
10-nov KAOKOLAND Camp Aussicht
11-nov. PALMWAG Palmwag Lodge
12-nov BRANDBERG Brandberg White Lady Lodge
13-nov. WALVIS BAY Lagoon Lodge
14-nov WALVIS BAY Lagoon Lodge
15-nov SESRIEM NWR Sossus Dune Lodge
16-nov SESRIEM NWR Sossus Dune Lodge
17-nov NAMIB RAND Tok Tokkie
18-nov NAMIB RAND Tok Tokkie
19-nov. MARIENTAL Bagatelle Kalahari
20-nov. WINDHOEK Londiningi B&B
21-nov. WINDHOEK Départ
NB: Les réservations ont été faites en janvier et le 5 novembre Okaukuejo NWR étant complet, la réservation a été reportée sur un logement en dehors du parc.
Un florilège
Nous atterrissons le 1er novembre à Windhoek en fin d'après-midi. Un agent de Tourmaline nous accueille. Après avoir prodiguer quelques conseils, vérifier que le road book est complet, programme détaillé, carte, vouchers, carte sim locale, il nous dirige vers le loueur de voiture. Nous partons en autotour (selfdrive) pour plus de 3500km dont une grosse partie sur piste, deux roues de secours dans le coffre. Même pas peur!
Nous rejoignons notre lodge à la nuit tombée dans notre 4x4 Toyota Hillux, le véhicule le plus courant.