SUJET : Road trip australien

Road trip australien 10 Déc 2017 21:24 #32478

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Très beau mix de piafous et fleurous, Michel !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Road trip australien 11 Déc 2017 19:03 #32486

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Catherine a ouvert un index pour ce fil. Merci. Je vais apprendre à le mettre à jour. Et pour être cohérent avec cet index je vais rajouter les noms anglais.

Donc, nous avons pris la route à travers d'immenses forêts d'eucalyptus immenses, c'est l'Australie. Nous avons observé nos premiers kangourous qui se sont enfuis dès l'arrêt du campervan. Pas facile la vie touriste chauffeur observateur et photographe...Après une nuit passé dans un "free camp" peuplé à 100% de français. Nous étions 8, dont 6 jeunes en "working holliday".
Le lendemain, nous avons longé la côte entre Walepole et Albany, très peu d'animaux, seulement des plages de rêves avec un orage qui nous arrive dessus.
61, 62 Greens Pool , William Bay NP





On rentre en courant dans le campervan quand les premières gouttes arrivent. C'est l'heure du launch que nous prenons tranquillement pendant la grosse averse. 1/2 heure plus tard le soleil est de retour. Ce sera la seule grosse averse des 6 semaines.
Le soleil a bien fait de revenir car juste à côté de Greens Pool, il y a Elephant Rocks.
63, 64 Elephant Rocks, William Bay NP



Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon, Bernard, Catherine

Road trip australien 11 Déc 2017 19:29 #32489

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
En fin d'après-midi nous arrivons à Albany sans avoir le moindre piafou, journée blanche! Nous nous installons dans un camping proche de Torndirup NP en bord de mer. A 30m de notre emplacement, une vielle jetée pleine de piafs va sauver la journée.
65 Jetée pleine de piafs



Il y a là quelques pélicans à lunettes, sternes huppées, cormorans noirs et cormorans pies.
66 Pélican à lunettes - Pelecanus conspicillatus - Australian Pelican


67 Sterne huppée - Thalasseus bergii - Greater Crested Tern


68 Cormoran noir - Phalacrocorax sulcirostris - Little Black Cormorant
Cormoran pie - Microcarbo melanoleucos - Little Pied Cormorant

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Road trip australien 11 Déc 2017 19:40 #32491

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Comme j'étais en manque, j'en reprends une louchée...
69 Pélican à lunettes - Pelecanus conspicillatus - Australian Pelican
Sterne huppée - Thalasseus bergii - Greater Crested Tern


70 Pélican à lunettes - Pelecanus conspicillatus - Australian Pelican


71 Sterne huppée - Thalasseus bergii - Greater Crested Tern



Après la louchée, une belle brochette.
72 Pélican à lunettes - Pelecanus conspicillatus - Australian Pelican[/center

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon

Road trip australien 11 Déc 2017 21:27 #32498

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Ton carnet tient toutes ses promesses !
Les paysages balnéaires de William Bay NP sont magnifiques. On peut se baigner ? L'eau est à quelle température.
La faune aussi est magnifique. J'adore la palette de couleurs de la Colombine et celles de la Perruche à collier jaune :lovely:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Road trip australien 11 Déc 2017 23:11 #32500

  • FredP
  • Portrait de FredP
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 324
Super ! Quel début prometteur. Les plages autour de Perth sont magnifiques et que dire des orchidées ....
Bravo. Vivement la suite !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Road trip australien 12 Déc 2017 06:19 #32503

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Très bon choix de camping :mmm: :mmm: :mmm:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Road trip australien 12 Déc 2017 13:09 #32514

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330

Les paysages balnéaires de William Bay NP sont magnifiques. On peut se baigner ? L'eau est à quelle température.

Les plages sont à couper le souffle! Il y en aura d'autres... Mi octobre les températures peuvent être encore fraîches. Sur la 61, Christine est en polaire et coupe-vent. L'eau devait être à 17-18°, un peu comme en Bretagne en été :) A cette température je ne me baigne pas...

Super ! Quel début prometteur. Les plages autour de Perth sont magnifiques et que dire des orchidées ....

Merci Fred. Les orchidées, je n'espérais pas en voir autant. Octobre était la pleine saison dans cette région au sud de Perth. Je me suis régalé.

Romain, le choix du camping s'est fait en fonction de sa proximité avec le Torndirup NP. Coup de bol!

Road trip australien 12 Déc 2017 17:56 #32518

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Après une bonne nuit, nous faisons le tour de Torndirup NP : ses formations granitiques, ses belles plages. S'en est lassant! :-p
Bernard reprendra bien des huitriers, des fuligineux cette fois. Le cas d'école pour gérer la correction d'exposition.
73, 74 Huîtrier fuligineux - Haematopus fuliginosus - Sooty Oystercatcher





Nous poursuivons vers Two People Bay NP et la plus belle plage d'Australie : Little Beach.
75 Little Beach - Two People Bay NP



Puis nous prenons la route vers le nord en direction de Stirling Ranges NP que nous atteignons dans l'après-midi. Parc national réputé pour ses orchidées, nous nous installons dans un camping dont le propriétaire propose des sorties orchidées durant les mois de septembre et d'octobre.
76 Stirling Ranges NP



J'ai écrit plus haut "nous nous installons", c'est le cas car pour l'accueil, il y a un tableau qui donne la procédure : prendre une enveloppe (fournie) mettre son nom, le n° du véhicule et y mettre l'argent du camping si l'on veut la sortie guidée rajouter celui de la visite. Cool!
Pièces jointes :

Road trip australien 12 Déc 2017 19:51 #32522

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1680
  • Remerciements reçus 1497
Magnifique la colombine ! Et que dire du Mérion élégant !! :lovely: Si c'est comme notre troglodyte mignon, effectivement pas facile à photographier.
Concernant les paysages nous passons d'une mer aux couleurs turquoise aux pistes de terre rouge. Quel contraste !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Road trip australien 13 Déc 2017 13:35 #32531

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Superbe fil avec des espèces variées mais aussi des plantes et des paysages qui nous invitent au rêve d'aller sur place. Encore une destination dans la liste des "un jour, peut-être...". Pour l'instant, je profite de ce fil, c'est déjà une part de dépaysement. :)
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Road trip australien 13 Déc 2017 14:06 #32536

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Patrice, je l'adore aussi ce Mérion élégant. Je te rassure, on en verra d'autres de la famille.
Pour les paysages nous avons été gâté. Bien aidé par le copain établi à Perth qui nous a listé les plus beaux sites sur le parcours.

Yvon, "2 jours peut-être", car un seul voyage ne suffira pas.

Nous sommes installés, il reste encore un peu de temps avant la nuit. Le camping est situé à la lisière nord du parc, allons voir...

C'est le printemps, le sol est tapissé de fleurs
77 Stirling Ranges NP



Les cris rauques annoncent leur présence.
78, 79 Cacatoès à rectrices blanches - Calyptorhynchus latirostris - Carnaby's Black Cockatoo




80 Réveilleur cendré - Strepera versicolor - Grey Currawong

Pièces jointes :

Road trip australien 13 Déc 2017 14:31 #32537

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Le lendemain matin, le soleil se lève à 6h, moi aussi. Je repars faire un tour dans le quartier.

Mes premiers kangourous (à distance suffisante pour la photo), ils sont sortis du parc national à la tombée de la nuit, pour se nourrir dans les pâturages voisins. Au petit matin, ils rentrent se mettre à l'abri. On les à tous vu dans un film se déplacer en faisant des bonds. C'est très étonnant ce mode déplacement, surtout avec un petit dans la poche.
Pour es espèces, j'ai beaucoup de mal sur l'identification qui se joue le plus souvent sur la taille et quelques petits détails. Corrigé moi s'il y a lieu.
81, 82, 83 Kangourou gris - Macropus fuliginosus - Western Grey Kangaroo





Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Road trip australien 13 Déc 2017 14:46 #32539

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Il y a aussi quelques piafous
Une perruche à contre jour. Ce n'est qu'après avoir déboucher les noirs que j'ai découvert l'espèce. Du coup la photo n'est pas géniale...
84 Perruche à tête pourpre - Purpureicephalus spurius - Red-capped Parrot


85 Acanthize à croupion jaune - Acanthiza chrysorrhoa - Yellow-rumped Thornbill



A 8h30, le guide orchidée est bien là. Nous sommes 6 ou 7 à le suivre.
Première obs, un piafou. Malgré les apparences, il n'est pas encage. Une clôture ferme l'accès du parc aux animaux domestiques. Nous sommes dans le parc et le piafou à l'extérieur.
86 - Lori à couronne pourpre - Parvipsitta porphyrocephala - Purple-crowned Lorikeet

Pièces jointes :

Road trip australien 13 Déc 2017 14:57 #32540

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Revenons à l'objet de la sortie. Le guide nous montrera une douzaines d'espèces d'orchidées et quelques hybrides. En voici 4 :
87 - Zebra Orchid - Caladenia cairnsiana


88 - Butterfly Orchid - Caladenia lobata


89 - Purple Pansy Orchid - Diuris longifolia


90 - Hairy Rufous Greenhood - Pterostylis ciliata

Pièces jointes :

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur