SUJET : Road trip australien

Road trip australien 26 Jan 2018 08:14 #33276

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Ben zut, c'est déjà fini ? Sincèrement, j'en aurais bien repris une petite tasse matinale avec mon café.
Ça a été un grand plaisir de te suivre. Grâce à toi, à Nico et à Romain, on finit -sur wilipi- par trouver l'Australie presque familière.
Les paysages sont à la hauteur de la faune. Faune qui se termine par cet espèce de dindon déplumé qui m'a fait sourire.
Blue Mountains et otaries pour mes moments préférés, mais aussi le koala tout près. Et bien sûr les oiseaux, ces loriquets en particulier. Mais aussi les mérions,
Un mot de la météo : on dirait que vous n'avez pas toujours eu un ciel d'azur ? C'était quel mois déjà ?

Un très grand merci pour tout ce travail (j'en sais quelque chose) tu vas pouvoir retourner à ton sillon, entre deux averses ;)
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Road trip australien 26 Jan 2018 10:13 #33281

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Merci Fred et Romain, avec Nicolas vous connaissez le terrain, vous avez un regard différent des autres wilipiens. ;)

Tu as raison Catherine, j'aurais dû parler un peu de la météo. Nous y étions du 10 octobre au 18 novembre.
Sur les 40 jours nous avons eu 39 jours de soleil.
Dans le Western Australia, très ensoleillé avec quelques petits passages nuageux, les températures allant de 20°c dans le sud à 40°C dans le nord.
Dans le sud-est, ensoleillé mais plus nuageux. Nous avons été surpris par les températures pendant 8 jours il faisait 14°C le jour et c'est descendu à 7°C dans le campervan au petit matin. Après dans les Flinders Ranges, Kangaroo Island et Sydney, c'était très agréable, autour de 25°C.
En ce qui concerne la pluie c'est simple, dans l'ouest nous avons eu un orage à Greens Pool (photo 91) qui a duré une 1/2h.
Dans le sud est nous avons eu une matinée de crachin sur la Great Ocean Road ( photo 291) le reste de la journée étant grisouille.

Je suis passé au Sillon hier matin, il a souffert des tempêtes qui se succèdent depuis un mois.

Oui c'est un gros travail, c'est aussi un plaisir de partager.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Road trip australien 26 Jan 2018 12:33 #33287

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Un grand merci pour tout ce partage, c'est toujours un régal de redécouvrir des endroits familiers sous un autre œil (et des nouvelles destinations aussi !)
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Road trip australien 27 Jan 2018 20:41 #33299

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Michel,
Ton carnet fut un plaisir pour nous aussi, un immense plaisir, un carnet bien documenté, bien illustré sur une destination très exotique, il ne pouvait en être autrement. Et il se termine si bien avec loriquets et perruche (mais aussi le taléglouglou, hein, on ne l'oublie pas) !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Road trip australien 30 Jan 2018 20:47 #33362

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1677
  • Remerciements reçus 1494
SUPERBE VOYAGE MICHEL :clap: :clap: :clap: :clap: :beer: :beer: :beer:

Merci pour ce partage de beaux paysages ; de superbes piafous et autres bestioles ; bref un grand plaisir à te lire et découvrir tes images.:frogcligne: :jumpfrog:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Road trip australien 30 Jan 2018 21:35 #33365

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Merci à vous trois, comme je l'ai déjà écrit ce fut un plaisir pour moi aussi.:beer: :beer: :beer:

Road trip australien 30 Jan 2018 23:45 #33367

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Merci Michel !
Merci pour ce chouette carnet que j'ai parcouru avec grand plaisir .:mmm:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Road trip australien 31 Jan 2018 17:05 #33380

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Superbe carnet, qui se termine trop tôt, tellement on s'était pris à admirer les magnifiques paysages et toute cette faune si particulière :lovely: En tout cas, il donne un bon aperçu de la diversité de cette île-continent.
Sur ces derniers posts, à part les perruches, loris et loriquets, tous plus colorés les uns que les autres, un coup de coeur pour le dragon de la 496-497, et son petit air de dinosaure.
L'oiseau-lyre :shock: il t'a fait le plaisir de vocaliser devant toi ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Road trip australien 04 Fév 2018 21:36 #33451

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Merci Marco, Dietmar.
Pas de vocalise de l'oiseau-lyre. Il était trop occupé à picorer.

Road trip australien 06 Fév 2018 18:47 #33497

  • OlivierP
  • Portrait de OlivierP
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 945
Superbe voyage que tu nous as fait faire Michel. On en a vraiment pris plein les mirettes, bravo :clap: :clap: :clap:
Quelle diversité dans ce pays-continent.

Merci à toi, (même si maintenant, j'ai envie d'y aller, c'est malin... :evil: )

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur