Oui ! Un carnet de safari kenyan !
Index de ce fil
ici
les numéros sont des liens qui apparaissent au fur et à mesure de la rédaction
Encore un, par nous déjà le quatrième pondu, mais par d’autres, et pas des moindres, le ixième sur le ouaibe avec x >10
9 ! Mais pourquoi tant d’acharnement, pourquoi donc, me diriez-vous pas si votre courtoise amabilité et votre bonne éducation ne vous en empêchaient ? Eh bien, j’ai plusieurs réponses qu’elles sont bonnes de chez bonnes…
D’abord, ça me fait plaisir à moi, myself perso pour ma part, ensuite ça nous fait plaisir à Catherine, ma blonde et à moi, enfin, et ce n’est pas la moindre des premières raisons, cela vous fera plaisir, espérons-nous. Et se faire plaisir sans faire mal à personne, qui pourra dire que ce n’est pas une bonne idée ?
Ensuite, nous pensons que nous serons originaux, même si briser notre habituel conformisme nous demande beaucoup d’efforts. En effet, notre safari a été axé sur nos amis piafous bien plus que sur les sempiternels gros chatons de la savane… Y en a aussi, hein, mais bon…
Enfin, le tourisme au Kenya traverse actuellement une très mauvaise passe. La fréquentation d’une bonne partie du pays est déconseillée par
les autorités françaises
, et, si les principales destinations de safari sont préservées, l’opinion publique donne dans l’amalgame.
Combien de fois avons nous entendu des interrogations attristées, «
Comment, vous allez au Kenya ? Mais… », subi des conseils répétés de prudence ? Nous allons au Pérou en septembre, où la sécurité des biens et des personnes n’est pas la mieux assurée du monde, personne ne nous a mis en garde. Certes dans ce cas, le risque majeur est le vol, avec ou sans violence, au Kenya c’est le terrorisme, mais à part à Nairobi où il est raisonnable de ne pas s’attarder, les parcs et réserves usuels présentent un risque quasi nul. Le Kenya, il faut y aller, la préservation des parcs, des réserves et de leur faune en dépend !
Allez, j’arrête avec ce long mais pas excitant préliminaire.
Nolens volens, vous allez profiter (souffrir ?) d’un quatrième carnet kenyan…