SUJET : Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya !

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 29 Mar 2016 12:27 #22399

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931

Bernard écrit: Notre voyage, notre safari tire à sa fin. Un élancé guépard, un noble léopard, un majestueux lion pour clore ce safari ? Eh bien non, ce sera des réprouvés, des mal vus, des dédaignés, des éboueurs de savane.
[...]
Et ensuite, pour notre photo N° 1212, la dernière avant notre vol pour Nairobi, nous avons un chouchou de Cécile, que j'embrasse (Cécile, pas sa chouchou), une hyène au doux regard, si, si...



Je laisse maintenant le clavier à Marc et je me réjouis d'avance de trouver à notre retour ses superbes photos.
Marco, à toi le soin !


Grues au petit matin, troupeaux de grands ongulés, Pintade émergeant de l'herbe, Aigle huppard, portrait de Hyène, vous terminez en beauté !!!

Une nouvelle fois milles merci pour le partage qui prend du temps pour qu'il soit de cette qualité, immense bravo :woohoo: :lovely: :prost: :mmm: :ok:
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 29 Mar 2016 18:49 #22416

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Que du beau :clap: :clap: :clap:

Des oiseaux, des mammifères des reptiles et ..... Tant de diversité, merci de ce beau tour d'horizon kényan :mmm: :mmm: :mmm: :mmm:

Pour le cobe en 1151, c'est probablement Rédunca bohor (Redunca redunca) qui vit bien au Kenya alors que son cousin arundinum ne dépasse pas en latitude Nord la Tanzanie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 03 Avr 2016 18:24 #22563

  • Pierre
  • Portrait de Pierre
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 276
Hé hé ce qui est chouette avec ces carnets de bord, c'est qu'ils me permettent de découvrir pleins d'animaux sympathiques ! La pintade et l'aigle huppé sont top :bulles:
Pierre Lobel - www.pierrelobel.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 06 Avr 2016 12:39 #22629

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Comme d'habitude, j'ai pris mon temps pour rattraper mon retard sur ce carnet, quel régal sans cesse renouvelé :lovely:
Dominic est superbe :bib: (comme tous les Léo), même s'il fait plus vieux que son âge avec sa gueule très large. J'espère que sa blessure s'arrangera.
J'aime beaucoup le Coliou (1167) qui s'époumone comme une vieille poule, les Grues sur fond de soleil levant (1177) et le Huppard avec une huppe particulièrement développée (1206) :mmm: :mmm:
Sans parler des Phaco, Zèbres ou Pintades, communs mais superbement mis en valeur.
Allez Marco, pour le dernier relai ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 10 Avr 2016 12:57 #22730

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1677
  • Remerciements reçus 1494
Je découvre ce fil avec le plus grand intérêt, et avec un peu de retard j'apprécie les images postées, je n'ai pas encore visualisé les 60 pages et le ferai au fil de l'eau.
J'aime particulièrement le portrait de hyène (n°1212). Ces animaux sont passionnants. Nous avons commencé lors de notre dernier voyage avec Véronique à nous intéresser tout particulièrement à leur comportement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 16 Avr 2016 08:00 #22832

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Un petit moment sans venir sur Wilipi , et je constate que vous avez fait de belles rencontres , la joute entre Eléphants, le Circaète, le Léopard, Alouette,Aigle huppard etc …
Superbe !
J'espère pouvoir y retourner !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 25 Avr 2016 20:50 #23109

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Catherine, Bernard
Même sans avoir contribué, je peux vous jurer (si si) que j'ai suivi votre carnet très assidument. Magnifique comme toujours. :clap:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 29 Avr 2016 11:32 #23175

  • Michel
  • Portrait de Michel
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 601
  • Remerciements reçus 785
Bonjour et merci a vous pour ce magnifique reportage , j'en prends plein les yeux a chaque photo , je voyage grâce a vous , merci encore :prost: :prost: :prost: :prost: :prost:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 22 Mai 2016 18:12 #23779

  • Cécile
  • Portrait de Cécile
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 214
Hello!

Je savais que tu n'oublierais pas mes petites boukis! :lovely: :lovely: Merci! :mmm:

Je te fais aussi une grosse bise et encore merci pour les images superbes qui se succèdent dans ce carnet kenyan!

Et pour le ballon...au stade gravissime où on en est avec la faune partout en afrique, c'est aussi un moyen de repérage des braconniers non négligeable pour transmettre des informations urgentes aux rangers au sol.

Bises,

Cécile
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 30 Jan 2020 19:44 #39238

  • Borain
  • Portrait de Borain
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 4
Bonjour, je suis nouveau sur ce site que je viens de découvrir et dont je ne me lasse plus désormais. Quels beaux voyages je fais ou refais grâce à vous.Mon premier commentaire consiste à exprimer les mêmes doutes que Catherine quant à la qualité (et à l'intérêt...) du champagne après safari en montgolfière.Pour le reste vos images sont like a dream.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Catherine

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 31 Jan 2020 09:40 #39244

  • Borain
  • Portrait de Borain
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 4
Waouhhh....

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 31 Jan 2020 14:16 #39245

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Bonjour Borain, et merci.
On adore accueillir des nouveaux passionnés de faune et aussi bien sûr de voyages ;)
Ce serait sympa de venir te présenter ici
Au plaisir d nos futures rencontres :beer:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 31 Jan 2020 21:03 #39255

  • Borain
  • Portrait de Borain
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 4
Bonsoir Catherine,
je ne me suis pas encore penché sur toutes les subtilités de Wilipi que je viens de découvrir.
Mais Chantal et moi les savoyards, voyageurs, retraités septuagénaires mais toujours gaillards sommes passionnés de Nature, de Grands espaces et de la vie animalière, alors Wilipi....
Je connaissais déjà votre site Safari.Tanzanie qui m'a souvent aidé à identifier les "piafous"que je réussissais à capturer avec mon Nikon, car je suis loin d'approcher l'expertise que je devine chez vous, Marco-polo et quelques autres.
Cet hiver sera calme mais nous retournons en Zambie en septembre et je rêve déjà (Nanzhilla et North Kafue sont nos destinations...)
Merci pour ce monde merveilleux de Wilipi et de gros bécots à toute la communauté....

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 01 Fév 2020 08:05 #39260

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Hello Borain !
Pourrais-tu faire une espèce ce copier-coller dans la "Présentation des membres" (lien ci-dessus, mais je te le redonne )
Ce sera plus visible - et lisible.

Pour la connaissance du site, ça se fera petit à petit. Regarde déjà l'index des rubriques (premier lien an haut de page, à gauche dans la bande de liens en brun.
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur