• Page :
  • 1

SUJET : Problème de bruit

Problème de bruit 21 Déc 2015 19:22 #19738

  • Seubbb
  • Portrait de Seubbb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous,

Jusqu a présent, je ne me suis pas trop attardé sur le post traitement et ce qui m écœure un peu c est le traitement du bruit.

Je suis sur Photoshop cc 2015. Pour réduire le bruit sur mes photos, je vais sur camera raw dans l onglet " détails" dans la catégorie "réduction du bruit". Sur Photoshop j arrive a réduire le bruit a ma convenance suite a ça j enregistre en jpeg et clique sur terminer dans la fenêtre de camera raw. Le problème c est que lorsque j enregistre la photo en jpeg le bruit n est pas réduit alors que dans l aperçu de camera raw le bruit est acceptable.

Pour info j utilise un eos 7d mark ii, l iso max que j utilise est 3200 ISO jamais en dessous (et pourtant c est pas toujours évident vu que je suis toujours en foret), j utilise la vieille version du 100-400mm 4.5-5.6 L (celle avec le zoom bizarre).
Pouvez vous me dire ce que je fais de travers?

Merci d avance...

Problème de bruit 22 Déc 2015 22:28 #19745

  • Olivier R
  • Portrait de Olivier R
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1158
  • Remerciements reçus 790
Salut,

Je ne serai pas d'un grand secours car n'utilisant ni EOS 7D II, ni 100-400 mm, ni Photoshop ni Camera raw et ne prenant pas particulièrement de photos en forêt :ele: . Oups :choc: Mais je pense qu'il serait plus parlant que tu montres des photos posant problème. Avec des éléments factuels, montrant notamment la différence entre visualisation Caméra raw (captures d'écran) et le jpg final, tu auras plus de chances d'être aidé sur ce point par des wilipiens utilisant le même matos (logiciels compris).
L'Écotoniste: faune en liberté de Provence et d'ailleurs, sciences naturelles, écologie

Problème de bruit 23 Déc 2015 10:18 #19746

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Hello Seubbb,
Oui, des exemples en images seraient utiles pour illustrer le problème que tu rencontres. En attendant, peux-tu voir du côté des réglages JPEG de ton Photoshop (la compression JPEG en particulier) et aussi faire une sortie en TIFF pour voir. Le TIFF doit être identique à ton raw traité puisque sans compression.
Amicalement,
Yvon
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seubbb

Problème de bruit 23 Déc 2015 15:28 #19747

  • Seubbb
  • Portrait de Seubbb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos conseils. J ai essayé en tiff ca n a rien changé. Pour la compression jpeg, j ai mis une capture des options qui sont selectionnées dans photoshop lorsque j enregistre mes photos....



Je vous mets aussi les photos. Le soucis c est qu avec les dimensions qu on doit respecter sur ce site le bruit en jpeg est beaucoup moins flagrant.
1. JPEG:



1. Capture d écran ( en jpg aussi):



2. JPEG:



2. Capture d écran ( aussi en jpg):



P.S.: Etant un peu maniaque il est possible que le bruit que je vois soit tout simplement dans ma tete, mais je trouve que la qualité est totalement pourrie...
P.S.S: ces photos ont été prises en 3200 iso avec une ouverture de f /5.6 a laide d un eos 7d mark II couplé a un canon 100-400mm 4-5.6 L

Si vous avez besoin d info supplementaire, n'hésitez pas, merci d avance...
Pièces jointes :

Problème de bruit 23 Déc 2015 21:19 #19749

  • Olivier R
  • Portrait de Olivier R
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1158
  • Remerciements reçus 790
Perso je ne vois pas de problème de bruit sur ces images au format où tu nous les présentes. Je dirais même que, question bruit, c'est plus que très acceptable surtout à 3200 iso.
L'Écotoniste: faune en liberté de Provence et d'ailleurs, sciences naturelles, écologie

Problème de bruit 23 Déc 2015 21:40 #19750

  • Seubbb
  • Portrait de Seubbb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Beh mon probleme c est que je n arrive pas a enregistrer le resultat que j obtient sur photoshop lors du traitement du fichier raw. Et la difference entre les photos que jj ai posté est insignifiante a cause du format. Mais c est pas grave le post traitement c est pas trop mon truc du coup je vais plutot limiter l iso a 1600 voir a 1000 et ameliorer ma stabilité. Ces photos je les ai faites avec un monopode la prochaines fois je prendrai mon trepied. :) Je vais demander conseil dans une autre categorie pour m ameliorer en tant que photographe et non en tant que photoshopeur. Lol. Merci d avoir pris la peine de repondre.

Problème de bruit 25 Déc 2015 22:29 #19776

  • Estelle
  • Portrait de Estelle
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 275
Je vois qu'en exportant en jpg tu demandes à photoshop de redimensionner. J'avais aussi un soucis de qualité des jpg quand je demandais à lightroom de les exporter en les redimensionnant pour gagner de la place sur le dd et pour pouvoir les poster sur Wilipi. Tu devrais essayer de les redimensionner sous photoshop avant l'exportation voir si ça améliore pas les chose (image >redimensionner>taille de l'image, enfin les termes exacts dépendent de la version du logiciel...) et exporter après sans que photoshop te la redimensionne à l'export. Quand je procède comme ça je n'ai pas ce souci de qualité, mais ça demande des manipulations en plus!
Amicalement, Estelle
  • Page :
  • 1

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur