• Page :
  • 1

SUJET : Montier 2014

Montier 2014 22 Nov 2014 10:33 #10895

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Comme tous les ans, les wilipiens ne manquent pas le rendez-vous de la photo animalière de Montier-en-Der. On se rencontre dans les rues de la ville, dans les expositions et parfois même par des photos exposées.
Ce fil est là pour donner vos impressions, vos commentaires, vos images, ce que vous avez aimé ou moins aimé dans l'édition 2014

Pour commencer, voici les images de membres de Wilipi exposées à Montier en novembre 2014.

Pascal Jahan



Marielou Dumez

Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Pièces jointes :

Montier 2014 22 Nov 2014 12:26 #10897

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Deux images superbes !
Nous on a eu un énorme coup de coeur pour le Pangolin et l'exposition qui lui est consacrée.



L'association PPNat, Photographes pour la protection de la nature, a vraiment fait très très fort. Les photos de Cédric Jacquet et d'Élyane Van Coillie sont magnifiques et attendrissantes. Elles ont été faites dans des centres de réinsertion, au Zimbabwe et en Asie.
Nous avons eu le plaisir de parler longuement avec eux, ainsi qu'avec la responsable du centre au Zimbabwe, Lisa Hywood.
Les Pangolins, qu'ils soient africains ou malais, sont en danger critique, à cause du braconnage. En effet, pour une fois, ce n'est ni le manque de nourriture (fourmis et termites) ni les territoires (ils s'adaptent bien n'importe où pourvu qu'il y ait des insectes ad hoc) qui les menacent, mais la chasse pour leur viande en Afrique et pour leurs écailles très prisées par les chinois, en Asie.
Vous pouvez rendre service à leur cause en cliquant sur "j'aime' sur la page FB de PPNat. Cette page peut contribuer, si elle est "likée" et partagée, à faire pression sur les gouvernements.

Outre les photos, on a pu admirer les sublimes dessins de Marcello Pettineo , faits pour la bonne cause.




J'en profite pour vous rappeler que Pierre Desproges a merveilleusement parlé du Pangolin :bib: à écouter ou à réécouter ici par exemple
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon

Montier 2014 22 Nov 2014 16:45 #10899

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2971
Rencontre très sympa avec Michel et Christine Denis-Huot, ainsi qu'avec JPSA ( Jean-Pierre Saliou ), Bruno Pambour... Des photographies à tomber et à pleurer (comme celle du kakapo, quasiment en voie de disparition) , un grand cru cette année. Une atmosphère empreinte de sérieux et de recueillement, comme le prouve cette photo de Michel et de ma blonde à Giffaumont



J'ai pu prendre en main le nouveau 400 DO Canon, monté sur un 7 D Mk II mais pas possible de prendre des photos avec sa carte. Léger et bien fini, peut-être avec le doubleur une piste pour quand je ne pourrai plus porter le si lourd :ele: 800 ?

Le grand moment d'émotion a été pour moi aussi la rencontre des amis du pangolin ! Quelles belles photos et quelles belles actions ! Je ne saurais trop vous recommander de suivre le conseil de ma blonde et de "liker" leur page facebook !

Et le grand moment photo, ça a été l'exposition de Michel. Un grand moment de Grande Photographie. Une réponse impeccable à tous les jaloux/ignorants/envieux qui résument l'art du photographe animalier à de la simple illustration... Une exposition cohérente, avec du sens (et un sens de la visite...), des images qui se renforcent les unes les autres, une personnalité évidente, infiniment loin des clichés à la mode. Un rêve !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Montier 2014 22 Nov 2014 21:55 #10902

  • ksmaoui
  • Portrait de ksmaoui
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 34
fais gaffe Bernard, il a l"oeil mielleux le gars à coté de ta femme, en plus il n'est pas sobre !

Montier 2014 23 Nov 2014 21:35 #10907

  • Pascal Jahan
  • Portrait de Pascal Jahan
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 265
  • Remerciements reçus 333

Yvon écrit:
Pour commencer, voici les images de membres de Wilipi exposées à Montier en novembre 2014.

Pascal Jahan


Yvon

Merci d'avoir repéré la photo de mon "baveux"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon

Montier 2014 23 Nov 2014 22:06 #10908

  • Matthieu
  • Portrait de Matthieu
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 226
  • Remerciements reçus 62
un jour, il faudra bien que je sois en france pour venir à montier... :bib:

sinon, bernard, le kakapo est quasiment disparu... :(

pourrais-tu mettre un lien pour voir cette photo, cela m'intrigue :)

bravo aux exposants, une chouette rdv :beer:

Montier 2014 24 Nov 2014 10:52 #10909

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Moi j'ai adoré l'expo de Michel d'Oultremont sur les Panures à moustaches, celle de Didier Pépin sur son Jura et le Lynx en particulier (j'ai acheté son livre, une chouette rencontre humaine avec ce passionné...) et bien évidemment les deux expos dont le piège photographique est l'élément clé de Laurent Geslin et Steve Winter, seul regret ils n'étaient sur leur stand lors de mon passage.

Le foyer rural de Giffaumont présentait des expos de très grande qualité !

Concernant le 400 DO II je n'ai pas pu le tester ils ne voulaient pas scrogneungeu :crazy:

Et l'expo de M&C Denis-Huot, j'avoue que je n'ai pas accroché avec les cadrages sur les ciels et couchés de soleil :unsure:

et Montier sans le départ des Grues au petit matin, ça ne serait pas Montier (d'autant qu'elles sont de plus en plus nombreuses)...

Pura vida :colibri:
Pièces jointes :

Montier 2014 24 Nov 2014 15:57 #10911

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2971

Matthieu écrit: un jour, il faudra bien que je sois en france pour venir à montier... :bib:

sinon, bernard, le kakapo est quasiment disparu... :(

pourrais-tu mettre un lien pour voir cette photo, cela m'intrigue :)


Quasiment disparu, c'est comme quasiment vierge, je préfère quasiment en voie de disparition, cela laisse place à l'espoir... Voici le lien vers la photo de l'expo avec la légende qui va bien :

Regard du Vivant
La Kakapo, gros perroquet nocturne de Nouvelle Zélande est un oiseau non-volant, il pèse 3 kg. Son plumage se fond parfaitement avec le feuillage. Il est aussi l'un des oiseaux les plus menacés du monde avec environ 125 individus qui vivent dans quelques îlots dépourvus de mammifères introduits. Photo extraite de l'exposition "Iles, explosion de vie" avec l'aide de Kakapo Recovery et de Sirocco Kakapo.

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
  • Page :
  • 1

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur