SUJET : Atacama, Ultima Esperanza

Atacama, Ultima Esperanza 26 Avr 2019 16:53 #37534

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
de beaux paysages qui vont plaire à OlivierP. ;)
J'aime beaucoup la 160 avec ses strates de couleurs saturées.
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Atacama, Ultima Esperanza 27 Avr 2019 08:06 #37544

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Wouahou toujours aussi incroyable les paysages !!!
Et plein de belles rencontres, tu as eu les conures de près, bien joué, elles sont superbes :clap: :clap: :clap:
Et même le râle :mmm:

Génial de voir ses bécasseaux, les raretés du guide ornitho !!! De près en plus :lovely: :lovely:

Merci pour ce superbe voyage qui me rappelle tellement de merveilleux moments :beer: :beer: :beer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Atacama, Ultima Esperanza 27 Avr 2019 18:28 #37550

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
On n'est pas déçu par ces impressionnants paysages :woohoo: Les nuages donnent une intensité supplémentaire et un petit sentiment d'inquiétude, on se sent si petit.
On n'oublie pas la faune pour autant : les Conures, le Synallaxe, les différents Canards :mmm:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Atacama, Ultima Esperanza 27 Avr 2019 20:18 #37557

  • Olivier R
  • Portrait de Olivier R
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1158
  • Remerciements reçus 790
Je trouve la/le Synallaxe rayadito particulièrement esthétique.

J'apprécie les photos de glace et de nuages, facette volatile de la nature aux cotés des facettes paysagères, organiques et minérales.
L'Écotoniste: faune en liberté de Provence et d'ailleurs, sciences naturelles, écologie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Atacama, Ultima Esperanza 27 Avr 2019 20:35 #37558

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Je ne sais qu'admirer le plus, paysages ou oiseaux, d'autant que que tu mets tes deux au mieux en valeur. Finalement, peut-être un léger plus pour les paysages. La couleur du Lago del Toro est irréelle, le relief ponctué ou les épis du Lago Grey idem !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Atacama, Ultima Esperanza 27 Avr 2019 21:36 #37559

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Merci à tous de vos petits mots sympas, tout le monde trouve son bonheur dans la variétés de paysage et de faune. :clap: :clap: :clap:

Merci pour ce superbe voyage qui me rappelle tellement de merveilleux moments

Romain, j'ai retrouvé pas mal d'espèces sur ton fil. ;) ;)

Ce matin, comme souvent, je suis allé faire un petit tour dans le jardin de l'hôtel. En rentrant dans la chambre, j'ai glissé sur une passerelle en bois humide et je suis tombé en arrière sur mes 2 coudes. Le voyage aurait pu s'arrêter là. J'en serais quitte avec deux gros hématomes...

Le piaf du matin
170 Merle austral - Turdus falcklandii



Au programme de la matinée, une petite grimpette au Mirador del Condor
Sur le bord de la piste, pour une fois à portée d’objectif, un couple d'ibis.
171, 172 Ibis à face noire - Theristicus melanopis





Nous démarrons la rando dans la grisaille à travers une forêt d'arbres brulés, reste de plusieurs incendies de ces 10 dernières années.
173 Arbres brulés

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Olivier R

Atacama, Ultima Esperanza 27 Avr 2019 21:52 #37560

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Le nom du Mirador n'est pas usurpé, les condors sont bien là. Pendant la montée, il y a même pas mal de passages en direction du sud. Au sommet, la vue reste bouchée. En redescendant, il y en a un qui a sorti le train d’atterrissage qui se dirige vers la falaise. Il prend place sur son aire.
174-177 Condor des Andes - Vultur gryphus









En regagnant le point de départ le ciel se dégage pour nous offrir une belle lumière sur le Lago Pehoe
178 Lago Pehoe

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier R

Atacama, Ultima Esperanza 27 Avr 2019 23:14 #37561

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Après cette balade, nous prenons un pique-nique avec vue imprenable sur le massif, pourquoi se priver ?
Et nous repartons vers l'est du parc. Vers 14 h 03 mn 45 s (EXIF faisant foi) , nous passons le sommet d'une petite bosse. Sur la gauche de la piste, un puma vient de traverser à 20 m devant nous. :woohoo: :ugly: :crazy: Je m'arrête en proférant quelques mots que je ne répéterai pas ici. J’attrape un des 2 appareils qui sont toujours à disposition sur la banquette arrière. Il se trouve que le 70-200 est monté sur le 5D mark III et le 300 + 1.4X sur le 7D mark II. Je prends donc le 5D. Je prends une première photo à travers le pare-brise. Christine, pleine de bon sens, me dit « baisse ta vitre ». Le gros chat se présente comme il faut sur ma gauche. Je ne sais plus si le stabilisateur était en marche, je dois trembler d'émotion quand je prends ce deuxième cliché.
179 Puma - Puma concolor



Pendant ce temps, Christine annonce un deuxième, puis un troisième qui traversent la piste !
Je reprends mes esprits et règle la correction d'exposition, les nuages en arrière-plan sont plutôt clairs. Les deux premiers n'ont rien à faire de notre présence. Ils semblent concentrés sur la recherche d'un guanaco à se mettre sous la dent. Ils atteignent la crête de la petite bosse. Le troisième les rejoint.
180, 181, 182 Puma - Puma concolor







Comme si cela ne suffisait pas, il y a un quatrième en retrait. Il est fort probable qu'il s'agit d'une famille, la mère et ses trois grands rejetons. Cette fois je prends le 7D et le 300+1.4X. Je prends même le luxe d'avancer de quelques mètres en lâchant le frein pour que l'arrière-plan soit la montagne et non plus les nuages.
Je tire un portrait. Je n'aurai pas une deuxième chance!
183 Puma - Puma concolor



Les 4 gros chats se sont évanouis. La séquence a duré 1 mn 30 s ! Une voiture s'est arrêtée en sens inverse, une jeune femme chilienne en descend. Je fais pareil. Elle me demande si j'ai réussi à prendre quelques photos. Quelle question ! Nous montons sur la petite bosse, les pumas ont disparu. On ne va peut-être pas aller plus loin.

Je visionne les photos avant de repartir. Les plans larges sont un peu à contre-jour, le portrait est nickel, le cadrage un peu bas.
Cette séquence me trottera dans la tête toute l'après-midi et même jusqu'au début de la nuit. Je me dis que ce n'est pas possible d'avoir une chance pareille. A 2 minutes près, nous n'aurions rien vu. Les appareils photos étaient bien montés. J'aurais pu avoir le 17-40 et très peu de temps pour le changer et ce matin, j'aurais très bien pu avoir un coude cassé...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dietmar, Vincent, Olivier R, Patrice

Atacama, Ultima Esperanza 28 Avr 2019 00:53 #37562

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Quelle chance tu as eue, certes ! Mais, comme je dis toujours, « la chance, ça se mérite », et tu l’as amplement méritée : condition physique permettant de supporter sans dégâts ta chute, appareils en ordre de marche prêts à l’action, réflexes adéquats, technique, tout ce qu’il faut pour nous rapporter de superbes photos, quoi !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Atacama, Ultima Esperanza 28 Avr 2019 07:11 #37564

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Quelle scène :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Et surtout quel portrait, incroyable, parfait, génial etc... Fabuleux :clap: :clap: :clap: :clap:

J'espérais le croiser dans ton carnet, c'est fait de la manière la plus jolie possible, MERCI :beer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Atacama, Ultima Esperanza 28 Avr 2019 09:14 #37567

  • Olivier R
  • Portrait de Olivier R
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1158
  • Remerciements reçus 790
Quel régal ces pumas, un grand merci :)

Le monde vivant nous offre parfois de belles pépites qui motivent pour continuer les observations, à garder en tête les fois où c'est plus galère.
L'Écotoniste: faune en liberté de Provence et d'ailleurs, sciences naturelles, écologie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Atacama, Ultima Esperanza 28 Avr 2019 09:58 #37568

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Ben voilà je m’absente quelques jours et me voilà à rattraper 3 pages de bonheur, c’est pas beau ça ! La page 4 sur la faune et ambiances des falaises bretonnes de l’hémisphère sud est juste somptueuse, tes premiers paysages Patagoniens laissent rêveur avec Los Cuernos qui veillent et puis cette première rencontre pleine d’emotion Avec cette mère Puma et ses 3 grands que tu as superbement saisie... je le redis du bonheur !!!! Merci Michel :prost:
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Atacama, Ultima Esperanza 28 Avr 2019 11:38 #37570

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Merci à vous tous pour vos passages matinaux, très matinaux, voire nocturnes...

Bernard, je n'avais pas le couteau suisse, je lui faisais les moustaches! :silly: :silly:

J'espérais le croiser dans ton carnet

Là-bas, j'ai eu une pensée pour toi Romain! Les wilipiens ne peuvent revenir sans cet animal mythique. Bon avec 4 d'un coup, j'ai forcé la dose de stupéfiant! :beer: :beer: :beer: :beer:

à garder en tête les fois où c'est plus galère

Olivier, très juste. C'est ce que je me dis quand je reviens d'un affût sans avoir pris un cliché. Je ne peux pas me plaindre après avoir vécu çà!

Vincent, s'il y a un fil sur la Patagonie, tu ne peux pas t'absenter (sauf pour la Bretagne ;) ), tu sais qu'il va y avoir du lourd...

Atacama, Ultima Esperanza 28 Avr 2019 17:07 #37571

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Fantastique ces Pumas, quatre en plus, quelle rareté :lovely: :lovely:
Le portrait serré est magnifique, tout en nuance, dans de belles tonalités, et avec des détails qui pètent.
J'imagine très bien le coup d'adrénaline que tu as dû prendre en les voyant.
Le lac Pehoe aussi est de toute beauté 8)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Atacama, Ultima Esperanza 29 Avr 2019 17:15 #37580

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330

J'imagine très bien le coup d'adrénaline que tu as dû prendre en les voyant.

Absolument, j'ai eu un peu de mal à redescendre sur terre!

Si vous aimez ce fil, vous devriez aimer ce documentaire de la BBC passé hier sur France 5
d Dans les montagnes sauvages des andesans-les-

Dans les premières minutes, la séquence sur les pumas a été tournée là où j'ai croisé les pumas les pumas ont croisé ma piste!

Après ces émotions nous nous arrêtons un peu plus loin au Mirador de Nordenskjol. Je scrute les collines, le groupe de pumas pourrait réapparaître!
184 Mirador de Nordenskjol



Un peu plus loin sur la piste il y a du monde! Je m'arrête pour le rapace, de l'autre côté de la piste il y a un renard au milieu des guanacos.
185 Busard bariolé - Circus cinereus


186 Renard gris d'Argentine - Lycalopex griseus



Le renard est à droite du guanaco à une cinquantaine de mètres.
187 Guanaco - Lama guanicoe



Nous faisons une petite balade pour clore cette belle journée...
188 Vanneau téro - Vanellus chilensis

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Olivier R

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur