Bienvenue dans le forum WILIPI !
  • Page :
  • 1

SUJET : En / hors ligne

En / hors ligne 08 Fév 2020 09:58 #39345

  • Namibird
  • Portrait de Namibird Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 45
Bonjour. Je ne sais pas si c'est mon interface qui est la cause, mais j'écris ce message en étant bien sûr connecté mais affiché hors ligne. De plus, je n'ai pas accès aux émoticônes. Je n'ai rien changé à MS EDGE.. J'utilise ADBLOCK, mais tout fonctionnait normalement jusqu'ici (paramétrage des autorisations ad hoc).
Je vérifierai à la prochaine connexion la persistance de ces symptômes.

Il n'y a pas ni gêne, ni gravité ni urgence, c'est pour informer dans le cas où je ne serais pas isolé dans cette situation.

Bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

En / hors ligne 08 Fév 2020 10:10 #39346

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Salut Namibird,
L'affichage "hors ligne" est assez fantaisiste sur wilipi, j'ai déjà vu ça :(
Par contre je ne vois pas pourquoi tu n'as pas d'accès aux émoticones, est-ce que ça persiste ? as-tu essayé de te déconnecter et de te reconnecter ? je suppose que oui. En fait si tu connais le code, tu dois quand même pouvoir les utiliser...
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Namibird

En / hors ligne 08 Fév 2020 21:13 #39363

  • Namibird
  • Portrait de Namibird Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 45
Merci Catherine;
:frogmrgreen Je suis toujours "hors ligne", mais j'ai retrouvé les émoticônes, à leur place. Euh, en fait, à force de jongler sur les (très) différentes interfaces, on se je me mélange un peu les repères. Sur certains sites, toutes les émoticônes sont affichées sans cliquer sur l'icône générique : c'est ni mieux, ni moins bien : c'est différent.

Finalement, le "hors ligne" inapproprié, c'est surtout potentiellement (légèrement) gênant pour ceux qui voudraient me répondre "en direct", et peut-être aussi pour les statistiques de connexion et de temps de passage.

En / hors ligne 09 Fév 2020 08:08 #39366

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Je me doutais que tu arriverais à t'en sortir ;)
Concernant la "boîte à smileys" on n'y peut rien. C'est kunena qui gère et nous en sommes tributaires. On a râlé au début, mais finalement vu le nombre plutôt élevé de smileys que nous avons choisis, c'est plutôt mieux, ça évite de parasiter le message quand on l'écrit. Et avec un peu de mémoire, on connait les codes des principaux, pour ma part j'ouvre assez rarement la boîte.
Plus gênant, lors d'une mise à jour de kunena, la messagerie à disparu. Du coup nous communiquons par mail ou par téléphone, nous nous connaissons tous plus ou moins. Si tu as besoin, dis-le moi ici, je t'enverrai mes coordonnées. Tu as peut-être déjà celles de Bernard ?

PS moi aussi je suis hors-ligne :69:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

En / hors ligne 09 Fév 2020 10:59 #39368

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
En effet, le site montre quelques imperfections et défauts qui mériteraient d'y consacrer du temps. Ils sont apparus petit à petit, au fil des mises à jour des outils qui composent le site incompatibles entre elles. C'est aussi le résultat de mes tâtonnements à propos de modules communautaires (style Facebook) installés puis retirés en laissant des traces. Pour bien faire, il faudrait tout remettre au propre en repartant de zéro après une sauvegarde pour récupérer ensuite les contenus du forum, des images et des textes. C'est un gros boulot d'analyse préalable, de préparation et de réalisation pour lequel je n'ai plus toutes les compétences sans parler de la disponibilité. Du coup, je refuse l'obstacle depuis un moment en faisant juste l'essentiel avec malheureusement la présence de quelques soucis qui perdurent.
Depuis déjà un moment, je cherche un successeur pour gérer Wilipi car j'ai bien conscience des carences de mon administration. Si quelqu'un se sent d'attaque, je lui confie notre bébé avec toute l'assistance nécessaire bien entendu.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Catherine, romainprof, Patrice, Namibird

En / hors ligne 09 Fév 2020 16:51 #39370

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Bonjour Yvon,

Mes connaissances informatiques et mes faibles capacités d'apprentissage me dissuadent malheureusement de me lancer dans un travail que tu juges aussi difficile, je peux juste aider pour des taches routinières.

Mais je saisis l'occasion pour te remercier au nom de tous.
Ton inlassable, constant et ingrat travail de soutier succède à ton magnifique travail de création qui a fait de Wilipi le plus beau site de photographie animalière que je connaisse. J'espère que de bonnes volontés plus compétentes que moi (la barre n'est pas haute) pourront alléger ton fardeau puis t'en délivrer.

Amitiés

Bernard
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

En / hors ligne 10 Fév 2020 11:25 #39378

  • Namibird
  • Portrait de Namibird Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 45
Le "bug" rencontré (désolé Bernard, je n'ai pas son qualificatif exact en taxinomie) n'est pas gênant pour l'utilisateur que je suis. C'est inenvisageable pour moi de participer à l'entretien (graissage, vidange, gonflage des pneus) de ce forum qui fonctionne bien, et pour lequel je n'ai pas les compétences.
  • Page :
  • 1

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur