• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Temps de réponse sur Wilipi

Temps de réponse sur Wilipi 31 Jan 2015 18:16 #12360

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Bonsoir à tous,
Comme vous je constate des temps de réponse déplorables sur Wilipi de façon aléatoire. Aujourd'hui, c'est très mauvais et je me suis même retrouvé plusieurs fois en erreur 502après plusieurs minutes d'attente (y en a-t-il d'autres dans mon cas ? ).
J'ai appelé l'assistance 1and1 qui fait l’autruche me disant que notre serveur fonctionne parfaitement sans aucune surcharge. Il prétendent que c'est notre site qui aurait des modules gourmands de temps à autre ce qui n'a aucun sens. Notre site est simplissime et les mêmes fonctions sont parfois instantanées et d'autre fois, il faut plusieurs minutes pour les exécuter. Ce genre de mauvaise foi à le don de me mettre en rogne et démontre que ce prestataire n'est pas disposé à améliorer la situation.
Il se trouve que nous, nous lui donnons notre argent dans des temps de réponse qui correspondent au contrat. Alors, je propose que l'on cesse de discuter, et que nous allions voir ailleurs.
J'ai contacté OVH sur le conseil de Bernard. Ils ne proposent pas de serveur infogéré et je ne souhaite pas gérer un serveur. Ce n'est pas difficile, c'est juste bouffeur de temps ce qui est une denrée rare pour moi. Néanmoins, ils ont une offre "Performance 2" qui est au même prix que notre contrat actuel chez 1and1 et qui semble plus performante. En plus, elle peut évoluer en Perf 3 ou Perf 4 si besoin.
Dans la mesure ou 1and1 est défaillant je propose que nous passions chez OVH avec cette offre. J'aimerais que ce sujet soit à l'ordre du jour de la prochaine assemblée pour décision sachant qu'ensuite, le transfert demande quand même un peu de boulot.
Bonne soirée,
Yvon
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Xavier

Temps de réponse sur Wilipi 31 Jan 2015 19:00 #12364

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 547
Merci Yvon. Je constate les mêmes désagréments que toi, avec des temps de réponse très variables, sans cependant jamais être arrivé à l'erreur que tu décris. :)
L'homme du pays des frites :frite:

Temps de réponse sur Wilipi 31 Jan 2015 20:13 #12367

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3593
  • Remerciements reçus 2342
Pas d'erreur 502 pour moi, mais parfois des temps d'attente très longs (pas ce soir).
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Temps de réponse sur Wilipi 31 Jan 2015 21:08 #12368

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
L'erreur 502 ,c'est le message que j'ai le plus fréquemment quand la page ne se charge pas Yvon...
Pura vida :colibri:

Temps de réponse sur Wilipi 31 Jan 2015 22:35 #12379

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
jusqu'à présent, je ne l'avais jamais eu. Les temps étaient parfois long mais "supportables" . Aujourd'hui, c'était l'enfer avec pour finaliser "erreur 502".
Mais le pire, c'est le discours de 1and1 qui va du "c'est votre ligne" au "c'est votre application" en passant par "notre serveur est très peu chargé". Du vrai foutage de gueule, quelques soient tes arguments, ils te parlent comme si tu étais un demeuré. D'ailleurs, ils pensent visiblement que le client est un demeuré.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Temps de réponse sur Wilipi 31 Jan 2015 23:31 #12383

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Et j'ai eu un 523 tout à l'heure...
1and1 :ugly?:
Pura vida :colibri:

Temps de réponse sur Wilipi 01 Fév 2015 10:41 #12399

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Ce matin, même si c'est mieux qu'hier, les temps de réponse sont mauvais.

Si tout le monde en est d'accord, je lance au plus tôt et sans attendre le transfert vers OVH. Cela dit, il y a aussi d'autres hébergeurs avec serveur dédié infogéré que nous pouvons envisager comme :
www.planethoster.net/fr/
www.o2switch.fr/hebergement-illimite/
www.be1host.com/serveur-infogere.php (toute petite boite)
www.netissime.com/serveurs/cloud/ (attention l'infogérance du serveur est en plus pour 30€ht/mois )
dri.produhost.net/-pack-10109.html
www.easy-hebergement.fr/serveurs-cloud-vds
www.infoserver4u.fr/VPS-serveur-prive.php

Peut être en avez-vous à recommander ?

Pour ma part, après le déboires du mutualisé que nous rencontrons, je suis plutôt favorable à un serveur VPS Dédié mais c'est un peu plus cher que l'offre OVH.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Temps de réponse sur Wilipi 01 Fév 2015 10:56 #12402

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 547
Je te rejoins sur les temps de réponse ce matin! Près de 45 secondes entre le clic sur "répondre" et le chargement de la page d'édition.

Je te fais entièrement confiance pour le choix de la solution d'hébergement la plus intéressante.
L'homme du pays des frites :frite:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Temps de réponse sur Wilipi 01 Fév 2015 11:15 #12406

  • Paul C.
  • Portrait de Paul C.
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 493
J'ai moi aussi assez souvent l'erreur 502.
Je fais confiance à Yvon pour le choix d'un autre serveur, en espérant que ce ne soit pas trop chronophage pour lui :unsure:
Amitiés.
Paul

Temps de réponse sur Wilipi 01 Fév 2015 12:25 #12409

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Ok, merci de me donner carte blanche. :)
Vincent, quel est le budget annuel que l'on peut s'autoriser pour le serveur et les noms de domaines ?
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Temps de réponse sur Wilipi 01 Fév 2015 17:38 #12418

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4636
  • Remerciements reçus 2973
Je crains qu'OVH ne nous procure à terme les mêmes déconvenues que notre hébergeur actuel, mais l'avantage c'est que l'on peut l'essayer gratuitement (sauf le temps passé par Yvon à faire les transferts :frogmrgreen ). Je pense qu'un VPS infogéré serait une meilleure solution. Infogéré, cela veut dire, théoriquement, qu'Yvon n'aurait pas plus de travail (c'est à dire un bon peu quand même !) qu'actuellement. Sur Planethoster, cela représente un coût de 45 euros par mois, ce qui met le budget de l'association à plus de 500 euros par an... Il y aurait possibilité de faire pour moins cher, nous en discuterons lors de l'AG de la première quinzaine de mars...

En tout cas, merci à Yvon qui accomplit un travail chronophage, indispensable mais pas fondamentalement très intéressant :prost: :prost: :prost:
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon

Temps de réponse sur Wilipi 01 Fév 2015 17:49 #12419

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Yvon le budget annuel dépendra du montant de la cotisation annuelle que l'on doit fixer et il ne faut pas se leurrer augmenter si l'on veut avoir un site qui fonctionne de façon fluide et sans (trop) de souci de connexion... Mais ça je pense que tous les membres sont prêts à un petit effort pour avoir un site encore mieux ;)
Pura vida :colibri:

Temps de réponse sur Wilipi 01 Fév 2015 19:13 #12421

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3593
  • Remerciements reçus 2342
Est-ce que cette discussion ne devrait pas avoir lieu dans un espace où les membres la voient ? Histoire de les sensibiliser au problème ?
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Temps de réponse sur Wilipi 01 Fév 2015 19:52 #12427

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Pourquoi pas !
Ça me semble une bonne idée.
Catherine, tu la déplaces ?
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Temps de réponse sur Wilipi 02 Fév 2015 08:38 #12458

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Déplacement dans "Améliorations, boîte à idées" effectué.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Catherine
  • Page :
  • 1
  • 2

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur