• Page :
  • 1

SUJET : Blocage du site du 9 et du 10 mars en soirée

Blocage du site du 9 et du 10 mars en soirée 10 Mar 2014 08:52 #4117

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Le site était inaccessible pendant une petite heure hier soir vers 21h30 sans que j'arrive à comprendre pourquoi. Après quelques sueurs froides, car aucune action n'était possible, le site est reparti tout seul comme si de rien n'était.
Ce matin, notre hébergeur m'explique qu'il a du faire face à une surcharge exceptionnelle sur certains de ses serveurs. Espérons qu'ils agiront pour corriger ça car c'est très mauvais pour mon cœur et mes nerfs. :crazy:
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Xavier

Blocage du site du 9 mars en soirée 10 Mar 2014 09:36 #4119

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3593
  • Remerciements reçus 2342

c'est très mauvais pour mon cœur et mes nerfs. :crazy:


mon coeur ça va, mais mes nerfs :trepi: :trepi: :trepi: :trepi: :trepi:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Blocage du site du 9 et du 10 mars en soirée 10 Mar 2014 22:53 #4171

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Bon, on avance. Enfin, si l'on peut dire.

Nous ne sommes pas les seuls à avoir ce souci (je sais, ça nous fait une belle jambe). Ce n'est pas un problème de charge. Le serveur "blackliste" les IPs des utilisateurs en tache d'huile. Ça commence par un et ça s'étend aux autres petit à petit.
Visiblement, les crises le prennent le soir. Ce qui est très gênant, c'est que le "blacklistage" dure plusieurs heures s'il n'y a pas intervention du technicien pour le débloquer.

Ils cherchent la cause et corrigeront dès que possible. :siffl:

En cas de pépin, envoyez-moi un sms avec votre adresse IP pour que je fasse débloquer (je sais c'est ch...). pour connaitre votre ip : amonip.com/localiser-adresse-ip.php

Voilà ce que je peu dire pour l'instant..... à suivre :crazy:
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Marine en Guyane

Blocage du site du 9 et du 10 mars en soirée 11 Mar 2014 09:30 #4179

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4636
  • Remerciements reçus 2974
Merci Yvon. Cela nous est arrivé deux fois hier soir. Débrancher notre Livebox et la rebrancher a permis de nous reconnecter. Je pense que cela doit changer quelque chose dans l'adresse IP. À essayer en tout cas...
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Blocage du site du 9 et du 10 mars en soirée 11 Mar 2014 09:52 #4180

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Merci pour ces news Yvon...

Ils cherchent la cause et corrigeront dès que possible. :siffl:


Ben vaudrait mieux oui car ils vont pas nous embêter comme ça tous les soirs, non mais alors, sans blague :crazy:
Pura vida :colibri:

Blocage du site du 9 et du 10 mars en soirée 11 Mar 2014 21:42 #4217

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Bonsoir à tous,

Comme vous avez pu le constater malheureusement, il y a encore des problèmes de connexion ce soir... Yvon a eu la hotline et l'origine de ces tracas vient d'attaques pirates subies sur les serveurs de notre hébergeur ce qui les a conduit à mettre des filtres très restrictifs en cours de réglage, d'où nos soucis !

On ne peut rien faire de notre côté juste espérer que tout cela cesse très vite et qu'ils trouvent rapidement les bons réglages :beer:

PS : Yvon pour le moment ne peut toujours pas se connecter...
Pura vida :colibri:
  • Page :
  • 1

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur