SUJET : Pour le plaisir

Pour le plaisir 23 Nov 2015 21:00 #19027

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Et voilà qu'il remet ça, un récidiviste !!!

Montier en Der c'est fini, et Jonathan a gagné cette fois ci le prix du paysage prix du paysage en catégorie jeune 16-18 ans ! Bravo Jo, une très belle année pour toi, maintenant faut confirmer hein ;)

Quant au Grand prix du festival il va ni plus ni moins à Julien Boulé, pour une photo quasi parfaite, qui nous avait tous scotchés lorsqu'elle a été postée sur le fil des Carnivores !!! (nous étions quelqu'uns à l'avoir donnée comme "photo de l'année sur le site")

Voilà, des wilipiens au travail reconnu, ben on aime ça et on le fait savoir, ça vaut bien un fil dédié :beer:

Bravo, bravo et bravo messieurs :prost: :prost: :prost:
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jonathan

Pour le plaisir 23 Nov 2015 21:38 #19029

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Un grand bravo à tous les deux, on est très fier !

J'ai eu un peu de mal à retrouver la photo de Jonathan dans ce fatras, pour mémoire c'est la dune de Namibie avec les oryx :cheer:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jonathan

Pour le plaisir 23 Nov 2015 22:11 #19030

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Petite rectification Catherine, "ses Oryx" sur fond de dunes ne sont que nominés ;) Non c'est "l'ombre pétrifiée" de l'arbre en N&B qui est gagnante...
Enfin faut dire aussi que le site du festival est vraiment pas "friendly user" :frogmrgreen
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jonathan

Pour le plaisir 23 Nov 2015 22:12 #19031

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Non pour Jonathan, le prix paysage, c'est celle en noir et blanc, avec une dune en fond et un arbre en premier plan.
et rappelons qu'il a gagné le "Wildlife photographer of the year" catégorie 15-17 ans pour les ibis de Lençois.
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jonathan

Pour le plaisir 23 Nov 2015 22:17 #19032

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
heu oui Marine c'est pour ça que j'ai dit "récidiviste" :frogmrgreen
Pura vida :colibri:

Pour le plaisir 23 Nov 2015 23:09 #19033

  • Jonathan
  • Portrait de Jonathan
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 432
  • Remerciements reçus 361

Bravo Jo, une très belle année pour toi, maintenant faut confirmer hein ;)


Merci Vincent !!! :mrgreen:
Je vais confirmer, quand la passion est là, ça ne devrait pas poser problème ! ;)

J'ai eu un peu de mal à retrouver la photo de Jonathan dans ce fatras


Bien d'accord, Catherine ! J'ai eu du mal à trouver la chapiteau aussi... ! :silly: Mais comme disent Vincent et Marine, la photo des Oryx reste sélectionnée, c'est en effet celle en N&B à Sossusvlei qui a eu le prix paysage.

et rappelons qu'il a gagné le "Wildlife photographer of the year" catégorie 15-17 ans pour les ibis de Lençois.

... t'es trop gentille Marine ! :cheer: :mrgreen: J'essaie la catégorie Rising Star Portfolio pour l'année prochaine... qui sait !? ;)

Et pour Julien, vraiment bravo à lui ! Très content d'avoir pu échanger quelques mots avec lui, même si ça été rapide...

Pour le plaisir 24 Nov 2015 07:27 #19034

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Félicitations Jonathan !!
:clap: :clap: :clap:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jonathan

Pour le plaisir 24 Nov 2015 08:05 #19035

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Et pas Julien, Marco ? :roff: ? :frogmrgreen
Pura vida :colibri:

Pour le plaisir 24 Nov 2015 08:38 #19036

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Et Julien alors ! :siffl:
Tu perds les pédales Marco !
Un grand bravo à Julien :clap: :clap: :clap:

Pour le plaisir 24 Nov 2015 15:00 #19039

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Félicitations à vous deux !
Je n'avais pas vraiment suivi le concours, je découvre les différentes photos sélectionnées, qui sont toutes de très haut niveau. La concurrence était rude et votre succès est d'autant plus méritoire :clap: :clap:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jonathan

Pour le plaisir 24 Nov 2015 20:20 #19052

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
oui, un grand bravo à nos deux photographes d''exception qui font honneur à WILIPI, nous sommes fiers de vous et de vous avoir ici. :clap: :clap:
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jonathan

Pour le plaisir 25 Nov 2015 03:54 #19060

  • Paul C.
  • Portrait de Paul C.
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 493
Bravo Jonathan et Julien :clap:
Voilà des distinctions largement méritées :jumpfrog:
Le seul problème est que vous êtes désormais condamnés à faire au moins aussi bien :bulles:
Amitiés.
Paul
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jonathan

Pour le plaisir 25 Nov 2015 12:28 #19063

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Jonathan, Julien,

:clap: :pom: :clap::pom: :clap: :pom::clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap: :pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap::pom: :clap:
:prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost:

Génial ! Nous étions déjà tous ravis, honorés, de vous compter parmi nous, maintenant vous imaginez notre fierté ! Comment dirait un homo politicus qui se félicite du temps clément ou de tout autre fait totalement indépendant de sa volonté et de son action, je me félicite de vos prix, ô combien mérités !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jonathan

Pour le plaisir 25 Nov 2015 15:52 #19070

  • Jonathan
  • Portrait de Jonathan
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 432
  • Remerciements reçus 361
Merci les amis pour vos messages !! :beer:
C'est vraiment gentil à vous et c'est moi qui suis honoré de compter parmi vous, Bernard ! :cheer: Depuis que j'ai commencé la photographie, j'ai suivi les conseils que vous m'avez donné, (Je me rappelle bien des débuts sur Nunda) j'ai progressé grâce à vous ! :)

Julien doit être pas mal occupé à mon avis avec ce prix... entre la presse, les magazines, etc... ;)
Amitiés à tous !

Pour le plaisir 02 Fév 2016 09:42 #20705

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Hé bien voilà, après le grand prix de Julien à Montier, voilà un très bel article sur le Kermode, les conditions de prise de vue, la scène de la photo gagnante dans Nat'images de ce mois ci :prost:



Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Bastien, qui nous a gratifié de très bons articles techniques et de quelques superbes photos (on en voudrait plus souvent il faut bien le dire) vient de remporter dans la catégorie Europe - Oiseaux le premier prix du concours FESTIMAGES avec une magnifique scène de nourrissage d'Hirondelles rustiques :prost: :prost: :prost:
Pura vida :colibri:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Michel

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur