Bonne année à tous, belles observations, photos et autres ...
Cela a mis du temps à se dessiner, 2017 devrait me laisser plus de temps pour me consacrer à notre passion commune, surtout à partir du mois d'avriL.
Une bonne occasion pour organiser un week-end dans le nord de ma Bretagne dans les environs du Sillon de Talbert.
Comme les marées ont une influence certaine sur les observations, les week-end les plus favorables seraient les week-end de l'ascension (25 au 28 mai) et 2 semaines plus tôt du 11 au 14 mai.
Le week-end de l'ascension serait sans doute plus facile pour ceux qui viennent de loin, mais il y aura plus de touristes dans la région.
Au programme
- le Sillon de Talbert (grand gravelots, gravelots à collier interrompu, limicoles, sternes ...
- les landes du bord de mer (passereaux: fauvettes grisette pitchou...)
- sortie aux Sept-îles (le San Guirec devrait être sur booké) reste la LPO.
- le cap Fréhel (si la météo le permet) observation des oiseaux marins garantie
- et pour agrémenter le tout observations de "ma chevêche" , (cf vignette) et autres surprises locales, je viens d'installer des nichoirs, je ne peux pas présumer du résultat.
Hébergement: je peux accueillir jusqu'à 5 ou 6 personnes, par contre je ne pourrai pas assurer l'intendance des repas en étant sur le terrain.
Comme la maison ne recule devant aucun sacrifice, fin juin début juillet, je peux également organiser un week-end spécial chouettes. En cette période, les juvéniles sont tombées du nid, ce qui facilite les observations. L'année dernière, j'avais chevêche (2 sites), effraie. et faucon crécerelle dans un rayon d'1 km.
Qu'est-ce que vous en dites?
Michel