• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : Les visiteurs

Les visiteurs 15 Fév 2014 13:17 #2402

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
J'ai la chance d'avoir un jardin qui donne sur la forêt. Souvent, il y a des traces diverses et variées et parfois même des petits dégâts.
J'ai donc voulu savoir qui sont ces intrus qui visitent mon chez moi à moi sans demander la permission.
J'ai installé un piège pour observer en douce mes "copropriétaires". Çà marche de jour et de nuit (moins bien de nuit), ça fait des photos (pas géniales) et même des vidéos (c'est pas du 4K) mais je les surprends et me surprends.
De temps à autre, je mettrai ici ce que j'ai pu chiper, juste comme ça, pour le fun.

Voici le décor :
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Olivier R

Les visiteurs 15 Fév 2014 13:31 #2403

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Cool en voilà une idée qu'elle est bonne Yvon ! c'est toujours assez fun ce type de documents où ne maîtrise pas grand chose des paramètre de prise de vue mais au moins ça donne une idée de qui passe à des heures pas possible chez toi...

Et si l'envie te prend d'aller plus loin et de te faire un piège photo avec un reflex alors là c'est un toute autre dimension qui peut donner d'excellent résultats ;)

Hâte de découvrir tout ça...
Pura vida :colibri:

Les visiteurs 15 Fév 2014 14:14 #2407

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Oui Vincent, un de ces jours, je vais perfectionner le piège pour avoir de la qualité. Pour l'instant, c'est juste de "l'observation"
Pour ceux qui l'ont vu, un oiseau a déclenché la prise de vue sur la première image. Le voici en plus plus grand : un geai des chênes.

Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Les visiteurs 15 Fév 2014 14:19 #2408

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Le truc avec les pièges, c'est que ça piège tout ! Comme...
Le chat des voisins :

Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Les visiteurs 15 Fév 2014 14:28 #2410

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Au moins posé chez vous, personne ne devrait venir le prendre (comme cela m'est arrivé l'an dernier...)
Pura vida :colibri:

Les visiteurs 15 Fév 2014 20:02 #2436

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Visiteur
  • Visiteur
Superbe idée Yvon :ok:

Je suis curieux... Je me demande ce qui va apparaître... :frogstar:

Les visiteurs 16 Fév 2014 02:27 #2450

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Merci pour le crop car je n'avais pas vu ce Geai!
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM

Les visiteurs 16 Fév 2014 10:45 #2458

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 547
Je me suis toujours demandé si ce type de piège pouvait également servir de déclencheur à un boîtier reflex, ou bien si cette possibilité n'était pas prévue par le fabricant... :siffl:

Amicalement,

Xavier
L'homme du pays des frites :frite:

Les visiteurs 16 Fév 2014 12:18 #2464

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Je ne pense pas Xavier en général il n'y a pas de quoi relier en terme de connectique avec d'autres appareil...

Par contre y'a ça qui vient de sortir ca peut être pas mal mais je ne connais pas...
Pura vida :colibri:

Les visiteurs 19 Fév 2014 17:12 #2714

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Les photos ne sont pas géniales, c'est le moins que l'on puisse dire, mais le côté informatif est là. Après, comme dit Xavier, je peux passer au reflex.

Premier visiteur dont j'étais sûr qu'il venait :

Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Pièces jointes :

Les visiteurs 19 Fév 2014 17:15 #2717

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Un goupil ?
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Les visiteurs 19 Fév 2014 18:02 #2728

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Oui Marine. J'ai souvent vu des déjections chargées de noyaux de merises ou de pépins de mûres. Donc, je sais qu'il vient.
Pour l'image, c'est vrai que l'infrarouge et le capteur pas génial n'aident pas, mais on voit quand même les visiteurs.
Il y a deux ans, j'ai retrouvé un blaireau mort derrière un arbre dans mon jardin. Je pense qu'il a été empoisonné par un "champion du monde" mais j'en ai déduit que des blaireaux pouvaient se promener par mon jardin. Attendons !
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Les visiteurs 19 Fév 2014 19:08 #2734

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Super le visiteur rouquin ! Tu as des soupçons concernant d'autres espèces ?
Pura vida :colibri:

Les visiteurs 19 Fév 2014 19:15 #2736

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Vincent,
J'ai déjà vu de jour :
  1. des chevreuil dans le jardin du voisin,
  2. Un cerf dans le bois juste à côté de mon grillage,
  3. Je soupçonne des sangliers qui viendraient labourer mon terrain,
  4. j'ai évoqué le blaireau dont j'ai retrouvé l'un d'eux mort dans un coin du jardin,
  5. et.......on verra bien !
:renne:
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Les visiteurs 21 Mar 2014 16:38 #4727

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Je suis certains que vous êtes très nombreux à hurler d'impatience pour savoir ce qu'il y a de neuf dans mon jardin, si si, je suis sûr de ça. ;)

Alors, pour ne pas vous faire attendre plus longtemps, pour ne pas vous faire languir, pour vous permettre d'enfin souffler, voici la suite.....

Pour commencer, devant le peu de résultat de mes derniers essais, j'ai change le piège de place. D'abord pour tenter de surprendre les pics qui torturent mon vieux cerisier. Résultat : je n'ai que les mésanges huppées qui profitent des trous que les pics ont laissés.




On remarque au passage que j'ai placé le piège dans l'arbre donc très près du sujet. Résultat, le grand angle à mise au point fixe est trop près et je n'ai que des photos floues avec le fond net (bof en plus l'expo est merdique). Cela dit je vois avec ça que c'est un couple de mésange huppées, c'est déjà ça
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur