alors que nous avons fait tourner le moteur, nous apercevons des chacals avec une proie dans le museau. On y va! Et quittons la piste pour nous approcher mais la c'est pas tiiit que nous entendons mais CRAC. Nous sommes planté roue arrière gauche dans un trou.Et là pour redémarrer le célèbre tiiit, tiiit, tiiit fait son apparition. Cà va pas être simple. Impossible de pousser ! Nous n'avions jamais eu de déboires de 4x4 depuis que nous faisons des safaris, mais là en 2 heures nous rattrapons notre retard. Il y a pire d'accord mais bon .... Dans ces circonstances, je n'ai jamais le sourire ou le réflexe de descendre et de prendre une photo de la scène
Mais la prochaine fois je jure, je le fais!
Bon, je vous passe les trifouillages, mais magie après 5 minutes ( ou 10 ou ...), vroum, vroum, vroum, mais ... que vroum, pas de patinage des roues! ... on laisse le moteur tourner, on met des pierres dans le trou pour donner du grip, on remonte, .... vroum toujours.... un congénère 4x4 passe pas loin de là et vient nous donner un coup de main .... un coup de treuil, on est sorti, et la vroum toujours! pourquoi çà bouge donc pas?
... et bien c'est que l'arbre de transmission il est cassé!
Ok c'est plus drôle. Heureusement Corto a un camp de toile pas trop loin et pourra semble-t-il envoyer un réparateur ou une voiture ... ce soir? demain ?
En attendant, notre guide négocie avec le chauffeur de l'autre 4x4 pour nous faire visiter la région. Les 2 australiens d'origine asiatique à son bord nous accueillent mais le coeur n'est pas à la photo.....
enfin, si, un troupeau de gnous, par forte chaleur, .... l'ambiance a l'air de leur peser... un peu comme à nous... les australiens nous offrent à boire
22. Gnou (Connochaetes taurinus)
nous croisons un guépard, on reste zens
de toute façon la lumière est trop forte