Le repas est super rustique. Dhikala avait quand même de la variété dans les légumes, Bijrani n'a pas le même cuistot à la manoeuvre. C'est bon mais c'est un seul plat + riz blanc car le 2éme plat n'est pas dans la norme que nos palais occidentaux peuvent absorber sans se transformer en Eliot le Dragon
Nous ne tentons pas non plus les crudités
Donc je recommande Bijrani à tous ceux et toutes celles qui envisagent un petit régime
60. Plan de Bijrani
L'après midi va démarrer lentement puis accélérer sur les chapeaux de roues. Nous patrouillons dans une zone entre forêt clairsemée. Pas un piaf à se mettre sous la pellicule. Quand soudain, nous voyions en bout de piste 4 jeeps arrêtées: c'est un signe qui ne trompe pas ! On accélère... et on freine... TIGER
bon vous connaissez la rengaine ... où çà, où çà... je vois rien
à se demander ce que j'ai dans les yeux
A tel point que le guide me fait passer par l'extérieur du véhicule sur le marche pied, remonter sur la portière avant et m'installe sur le capot. Je ne vois toujours rien! Ah si enfin... mais au moment ou je me mets en position.... un énorme CLANK - CLANK... c'est la tôle du capot qui réagit à mon poids de libellule. Tout le monde se retourne, même le tigre. Ca y est je le vois mais j'ai la honte car pour revenir dans la voiture, je gratifie les 10 jeeps agglutinées d'un double CLANK - CLANK. Bonjour le monde du slience
Et là notre driver fait une manoeuvre épique qui nous place en 2ème position
. Pour ceux qui connaissent les pistes des parcs en Inde, vous apprécierez l'importance de ce placement. Pour les autres, imaginiez être au GP de Monaco en milieu de peloton sur la grille et vous retrouver en 2è place au 1er virage.
Pour ceux qui n'ont jamais été en Inde ou ceux pas fans de F1, je ne vois pas d'autres analogies et je vous laisse apprécier la largeur de la piste sachant que la jeep de tête à l 'obligation de laisse une distance de sécurité d'une quinzaine de mètres
Maintenant que les préliminaires sont lancés, on suit la tigresse...
61. Tigre du Bengale (Panthera tigris)
62. Tigre du Bengale (Panthera tigris)
63. Tigre du Bengale (Panthera tigris)
64. Tigre du Bengale (Panthera tigris)
Vous noterez l'extrême frustration... pas un regard !!! Ce qui est encore plus incroyable, c'est l'ambiance derrière nous. Les indiens sont sur les arceaux des jeeps, sur les marches pieds pour trouver un angle de vue, certains avec 2 ou 3 téléphones mobiles prennent les vidéos pour un voisin moins fortuné sur son placement. Lors d'un des arrêt de la tigresse, un de nos voisins nous demande de monter dans notre jeep pour se rapprocher. Nous acceptons volontiers vu son enthousiasme. Le tigre améliore la communication entre les visiteurs, c'est sûr ! Toute cette cohue est bon enfant même si cela peut laisser songeur. Nous en sommes déjà à 15 minutes d'observation. Même si elle ne se retourne pas, elle a l'air décidé à remonter le long de la piste malgré le murmure derrière elle.