Merci, merci ! Les rencontres se multiplient et c'est pour le plus grand bonheur de mes parents et de moi-même ! On continue maintenant avec un petit tour de deux jours qu'on a fait avec mon papa. On est allé dans la Réserve Naturelle de la Roche Écrite, dernier endroit où l'on peut trouver des Échenilleurs de la Réunion (aussi appelé Tuit-tuit localement), espèce classifiée 'en danger critique d'extinction' par l'IUCN...
La Roche Écrite
[/b]
Sur le parking où on laissera la voiture je commence déjà les images avec une image de ce Tarier de la Réunion (
Saxicola tectes) male.
17 - Tarier de la Réunion (
Saxicola tectes)
Côté matériel on avait chacun le suivant pour nos deux jours:
Mon père: 7D
400mm F/5.6 L
Des habits de rechange et un KWAY
Sac lowepro (je ne me rappelle plus du modele...)
Moi: 7D mkII
7D
17-50 Tamron
70-300 L
300 F/2.8 (et les deux extender x2 et x1,4)
Des habits de rechanges et un KWAY
Lampe de poche et quelques bricoles de secours...
Sac F-Stop Tilopa BC
Puis du pain, des pâtés, du reste de poulet fumé et des bananes (un paquet de tucs qui nous sauvera la vie
et des biscuits). Je donne ces details pour donner une idée à ceux qui voudraient peut être faire cette rando. On a réservé au gîte de la Roche Écrite pour la nuit en demie pension pour avoir moins de nourriture à trimballer. Généralement les gens font ça et tôt le lendemain font les dernières deux heures de grimpette pour avoir la vue depuis la Roche Écrite, nous on a prévu de rester à l'altitude du gîte, vous verrez pourquoi...
Il y a plusieurs chemins pour rejoindre ce gîte, depuis le nord de St-denis, au Camp Mamode se trouve la trajectoire la plus courte. Environ 5 km de montée, faites en 2-3 h à un rythme tranquille, plus si on s'arrête faire des photos d'oiseaux tout les 200m
On mettra 5 bonnes heures, avec une pause miam, plein de pauses piafs et aussi car je prends mon temps, je récupère encore d'un effort très violent quelques jours auparavant...
18 - Mon papa dans la forêt !
19 & 20 - Des vues sur la brume !
Le KWAY sera très important car il commencera à pleuvoir après 1 heure de marche et ça ne s'arrêtera pas jusqu'a tard dans la nuit... Les vues sont belles, vertes, on distingue les Cyathées glauques (
Cyathea glauca) qui dépassent (les grandes fougères).