Merci Catherine et Bernard !
Il est vrai que sans ce "guide" nous serions certainement passés a coté d'un certain nombres d'espèces .
Pour l'aigle d'Ayres ! ce n'est pas compliqué, nous sommes sur la piste (route ) qui mène à Buhoma le long de la montagne en passant par certains petits villages, un oiseau dans le ciel assez loin, nous stoppons de suite, il a déjà reconnu l'aigle et l'Autour noir qui n'est pas très loin .
Pour parler oiseaux et Ornitho : il n'y a pas photo
La journée du 14 janvier à Buhoma : c'est la recherche des Gorilles, un groupe de huit personnes, plus un guide et deux gardes armés, la montée avec heureusement quelques petits paliers n'a pas été de tout repos pour moi , quelques pensées négatives du style tu vas claquer mon vieux, mon coeur battait comme un fou
, mais ce n'était pas de l'amour !
Deux heures et demie de marche au minimum, le guide en lien tél avec les personnes qui recherchent les Gorilles que nous devons voir, une halte casse croute et nous repartons, nous quittons le chemin pour attaquer au coupe coupe un passage qui devrait nous mener vers le Graal de cette journée .
Demi tour, nous revenons sur nos pas, il n'arrivent pas à les trouver, je commence à fatiguer ! Nous cherchons encore un peu et puis nous revenons sur le chemin du retour, un autre groupe de Gorilles sera plus aisément trouvable, 20 à 30 minutes de plus et ! enfin ! le guide nous fait signe, ils sont la ! nous ne voyons rien d'autre que des buissons bouger, nous avançons un bon 50 mètres, ça bouge à droite et à gauche de nous, le guide choisit la gauche, je suis le dernier et j'ai l'honneur de voir débouler une femelle de sur ma droite, nous devions respecter une distance de 8 mètres mais elle en a décidé autrement, elle est passée à un mètre de moi et j'étais envahi par un méli-mélo de sentiments, j'ai failli oublier de faire une photo de madame !
Ensuite c'est le bonheur et là mon coeur battait pour autre chose
Bon, j'espère ne pas vous ennuyer avec mon charabia .
En route!
153 Gorille des montagnes, Gorilla beringei beringei
154
155
156