L'après midi avance, et le ballet de voltige aérienne continue inlassablement, pour mon plus grand plaisir...
16
Les clichés s'enchaînent, heureusement que j'ai pris quelques cartes mémoires, et que même si elle sont un peu en deçà de celles de mes D2 et D3 les performances des batteries du D4s restent extrêmement bonnes malgré le poids des verres du 500 mm...
17
Allez, encore une... et une autre... Il commence à se faire tard, et le chemin du retour est long mais je suis comme un enfant devant une vitrine de Noël et Je n'arrive plus à m'arrêter...
18
J'ai bien ma lampe frontale d'escalade dans ma poche mais ici, à l'ombre des causses, l'obscurité tombe vite . Si je ne veux pas finir de nuit il est franchement temps de se mettre en route... J'ai certainement de belles images dans la musette, mais malgré tous mes efforts je n'ai pas réussi à en avoir un posé à distance raisonnable, et comme je suis un éternel insatisfait, surtout en ce qui concerne la qualité de mes images que j'ai toujours beaucoup de mal à apprécier... Ha, ça manquera au moment du bilan... Arrivé vers la fin des corniches, je fais une petite pose juste en face du ravin de Cassagnes afin de profiter une dernière fois du panorama, quand soudain un grand fauve arrive en contrebas, fonçant vers moi... Il devrait passer juste derrière le piton qui se trouve à une trentaine de mètres... Si j'arrive à le cadrer au moment où il sortira de derrière le rocher ça va faire une très belle image... Mais contre toute attente il ne fait pas le tour et comme dans un rêve il se pose juste en face de moi, et fait son show devant mon objectif...
19
J'appellerais cela un pur moment de grâce... Ils sont plutôt rares en photo animalière, et généralement pas faciles à aller chercher. J'apprécie celui ci à sa juste valeur... Mon seul regret aura été d'être seul, ni ma femme ni mes enfants ne m'ayant accompagné cette fois, et je n'ai personne avec qui le partager... Heureusement les images elles seront là pour en témoigner... Allez, un petit dernier dans le bleu avant de rentrer? et hop!, c'est dans la boîte...
20
A regret cette dernière image met un terme à ma balade cevenole. L'appréciation d'une image est quelque chose de très subjectif et personnel. On peut bien sûr avoir une approche technique, en disséquant la construction, les paramètres de prise de vue, etc... mais plus ça va plus je m'éloigne de tout ça, et essaie de laisser parler mon instinct. Elle me plait... ou pas. Peu importe le pourquoi ou si elle défie les lois de la composition... Si je ne devais pour ma part en retenir qu'une? ça serait la 18, sans aucune hésitation.
Je ramène des clichés sympas, et peux considérer ce séjour comme assez réussi, mais je suis bien sûr loin d'avoir réalisé les images que j'ai en tête. Il me faudra donc revenir... Un petit tour par ici au printemps et/ou en été me permettra certainement d'aller chercher de nouvelles ambiances, de nouvelles espèces... J'ai hâte! C'est dans l'hexagone et assez facile à organiser, ça pourrait être une bonne occasion de faire une virée en compagnie d'autres membres de WILIPI...